Annick, coach d’intérieur en transmission feng shui

Annick m’a contacté sur les conseils de Zoé Bauquis, architecte et cliente. Elle voulait enrichir sa pratique avec le feng shui, et trouver le bon positionnement pour son activité autour des lieux.


Je m’appelle Annick, j’ai 54 ans. Maman d’une fille exceptionnelle de 24 ans, mariée depuis 30 ans. Je vis en Suisse, entre le Jura et le lac Léman.

Je suis révélatrice de lieux et de personnes. J’accompagne les gens à réorganiser, optimiser leurs espaces grâce à mon métier de Home organiser, et à rééquilibrer les lieux de vie ou de travail en me servant d’un outils fichtrement efficace, le Feng Shui. Ces deux pratiques sont si complémentaires qu’elles permettent de révéler le meilleur de son chez-soi pour qu’elles agissent en soi.

J’ai parcouru ce demi-siècle en ne sachant pas vraiment quel était mon rôle à jouer dans cette vie. J’avais non seulement besoin d’un éclairage sur mon Why, mais aussi d'approfondir mes connaissances en Feng Shui. Alors, mon amie Zoé m’a parlé d’Anne. J’ai écouté des podcasts, vu des vidéos et j’ai su que c’était la bonne personne pour moi. Anne s'exprimait dans ma langue de cœur.

Pendant cette formation en 2020, Anne m’a fait voyager à travers mes lieux de vie en intégrant le Feng Shui. Tel un fil rouge, j’ai parcouru ces différents endroits et je les ai visualisés sous un angle différent. Moi qui suis si sensible aux espaces, j’ai compris pourquoi et comment mon environnement avait eu une telle influence sur ma vie.

Notre travail ensemble a été long, Anne m’a laissé le temps nécessaire pour que j’assimile à la fois cette formation Feng Shui - qui est un art de vivre complexe - et le processus de transformation qui s’opérait en moi. Je sortais enfin de ma chrysalide.

Ayant déjà approché un accompagnement plus médicalisé, je n’avais pas idée que ce voyage dans le temps, à travers mes lieux de vie et de travail aurait cet impact. C’était un peu comme si j'apprenais à jouer du piano, en intégrant intuitivement le solfège. Tout naturellement, le Feng Shui est devenu l’outil analytique de mon quotidien, mon équilibre.

Il s’en est passé des événements dans ma vie depuis 2020. Si je n’avais pas entamé ce processus d’introspection, je n'aurais vraisemblablement pas eu les armes adéquates pour me protéger et pour construire le socle en béton armé sur lequel je me tiens fermement. Merci Anne de m’avoir accompagnée à travers mes montagnes russes. A présent, je vois l’horizon et ses petites collines se dessiner. J’avance avec confiance et sérénité.

Partager :