Lieu de vie
Havre, grotte, port : pour les amoureux sensibles aux lieux
L’Oasis
\ à l’origine
Les carrefours le long des routes de la soie, lieux d’échanges entre civilisations et cultures, invitant au dialogue entre les peuples.
Habitante de ce lieu situé en Auvergne proche de Clermont-Ferrand, Anne a appris à prendre le temps.
Ici on se pose. On goûte, on observe, on flemmarde. Et puis ensuite, on part en expédition dans les lieux sacrés environnants : basilique, chapelle, source d’eau, rivière, etc.
Pensé, transformé, habité, choyé et bercé grâce au savoir du Feng Shui Traditionnel chinois, l’architecture de ce lieu fut inspirée par une figure majeure du design et de l’architecture du XXe siècle, Charlotte Perriand. Les lignes de ce lieu s’inscrivent dans la continuité d’une philosophie qui lui est chère : l’art d’habiter.
A partir de son ADN , Anne a travaillé pour lui redonner ses heures de noblesse et en faire ce pour quoi il avait pris vie en 1957 : déconstruire ce qui n’a plus de raison d’être, pour reconstruire autrement.
\ à l’origine
Les carrefours le long des routes de la soie, lieux d’échanges entre civilisations et cultures, invitant au dialogue entre les peuples.
Gardienne
Depuis la nuit des temps, hommes et femmes veillent sur des lieux sacrés. Ils, elles, en prennent soin, les honorent et entretiennent à travers eux le lien invisible entre le monde matériel et le monde subtil.
Ces gardiens et gardiennes de lieu assurent la préservation, le niveau énergétique et l’accueil de cet espace, conscient(es) que chaque lieu est porteur d’un esprit et d’une mémoire.
Aujourd’hui, ce rôle ancestral perdure à travers nous, dans nos mémoires, consciemment ou non. A travers son lieu, Anne transmet le savoir égyptien reçu de la mémoire d’Hora, prêtresse enseignante des ornements muraux dans les lieux sacrés.
Que vous dirigiez une entreprise, travailliez dans un bureau, ou viviez dans une maison de famille… nous sommes tous et toutes gardien(ne) d’un espace.
Espace de création, de décision, d’accueil et de respiration, Anne permet aux lieux de retrouver leur cohérence, leur énergie juste.
Car si le lien avec nos espaces est bien vivant, nous pourrions alors réintroduire la notion du sacré, pour en faire des alliés vivants, partenaires de nos projets et élans créatifs.
Il l’a inspirée
Un jour, un lieu
Cette histoire courte, conçue pour nourrir la progression du Nouvel An chinois à partir du 1er février 2022, a été publiée pour la première fois sur les réseaux sociaux (voir sur mon compte Instagram Anne Uriot). Elle propose 22 écrits, du 1er au 22 février 2022, date subtilement choisie en lien avec des événements tout aussi mystérieux qu’inédits, survenus au cours de ces 3 dernières années.
– Copyright déposé –