Bertrand et la Brasserie Clermont

Deux ans après avoir vendu sa cave à vin, Bertrand, mon partenaire du cœur !, a été conquis par le volume de cet espace, sa lumière et les possibilités offertes. A la fois brasserie artisanale, cave à bière et cantine, ce brew pub c’est l’histoire d’un passionné de bières, qui fabriquait déjà sa bière dans la cuisine de sa maison ! L’accompagnement a commencé par la découverte et la connaissance des énergies en place sur ce lieu. L’étude des énergies d’un lieu inoccupé depuis plusieurs mois a permis d’être le guide de l’aménagement de cet espace et d’améliorer le bien être perçu.

Après plusieurs mois de travaux, La Brasserie-Clermont a ouvert ses portes près de la librairie les Volcans à Clermont-Fd. A la fois brasserie artisanale, cave à bière et cantine, ce brew pub c’est l’histoire d’un passionné de bières, qui fabriquait déjà sa bière dans la cuisine de sa maison ! L’intervention en feng shui a commencé par la découverte et la connaissance des énergies en place sur ce lieu. L’étude des énergies d’un lieu inoccupé depuis plusieurs mois a permis d’être le guide de l’aménagement de cet espace. Choix des couleurs, des emplacements de mobiliers, de l’ambiance, puis design de l’identité graphique, des vitrines, de l’escalier et enfin des visuels de décoration qui ponctuent le lieu, autant d’espaces de création pour donner vie à l’énergie unique d’une activité dans cet espace. La touche finale a consisté à dessiner puis à réaliser un mobile. Destiné à structurer l’énergie d’un vide situé à côté de l’escalier, cette création a permis de donner une illustration des différentes étapes de fabrication de la bière. En écho à cet objet monumental (3,5 m de hauteur), les marches de l’escalier sont habillées par des stickers qui donnent la recette de la bière.

Choix des couleurs, des emplacements de mobiliers, de l’ambiance, puis création participative de l’identité graphique, des vitrines, de l’escalier et enfin des visuels de décoration qui ponctuent le lieu, autant d’espaces de création pour donner vie à l’énergie unique d’une activité dans cet espace. La touche finale a consisté à dessiner puis à réaliser un mobile. Destiné à structurer l’énergie d’un vide situé à côté de l’escalier, cette création a permis de donner une illustration des différentes étapes de fabrication de la bière. En résonance à cet objet monumental (3,5 m de hauteur), les marches de l’escalier sont habillées par des stickers qui donnent la recette de la bière.

Après plusieurs mois de travaux, La Brasserie-Clermont a ouvert ses portes près de la librairie les Volcans à Clermont-Fd. Quelques images pour en savoir plus, le mieux étant de venir sur place pour apprécier, et goûter les bières !

 

Belle harmonie dans ce lieu grâce au feng shui.

Bertrand
la-brasserie-clermont