Anita, intégrer le Feng Shui dans son job de coach RH en entreprise

Anita m’a contacté sur Linkedin, en me demandant si je proposais une formation professionnelle. A l’époque je ne souhaitais pas « former », en revanche l’idée de transmettre mon expérience et ainsi de « passer le relais » faisait son chemin en moi. Quelques mois plus tard nous nous sommes retrouvées, l’une et l’autre au bon moment, au bon endroit, une rencontre très chinoise quand j’y pense… Anita a engagé toute son énergie dans ce parcours, et ainsi pu expérimenter dans son entreprise.

 

J’ai 47 ans. Après avoir travaillé dans le domaine des achats pendant 25 ans, je suis maintenant coach professionnel. J’ai toujours été fascinée par la complexité des relations humaines et me suis souvent mise en position d’observatrice Aujourd’hui je peux intégrer dans mon métier ma curiosité pour l’être humain et accompagner des personnes dans leur cheminement professionnel. J’ai commencé à m’intéresser à la culture asiatique et notamment la médecine chinoise il y a 20 ans avec la pratique du Tai Chi. J’ai très tôt dans ma vie été intimement convaincue de l’existence de flux énergétiques et de l’influence de l’invisible sur nos vies. Cette notion d’invisible a été fil rouge dans mon cheminement personnel.

J’ai fait la connaissance d’Anne via un réseau social en juillet 2019. Son parcours m’a interpellé et je l’ai alors contactée pour en savoir plus sur son expérience. Je cherchais à l’époque une formation en Feng Shui pour ajouter une notion supplémentaire à ma formation de coaching et accompagner les personnes en entreprise dans toute leur dimension holistique en y intégrant une réflexion sur l’aménagement de leur lieu de travail. Son expérience à travailler en Feng Shui avec les entreprises m’a semblé très concrète et en adéquation avec mon projet. Ensuite est venu le temps de la rencontre pour faire connaissance et valider notre envie de travailler ensemble. Sa proposition d’accompagnement était assez différente des organismes de formation que j’avais contacté précédemment. J’ai aimé la notion de « sur-mesure qu’elle me proposait et son approche issue de la technique des étoiles volantes. Mon intention n’était pas de faire appel à Anne pour une reconversion professionnelle mais pour intégrer cette nouvelle pratique dans mon parcours actuel. Cette approche lui a plu, car un peu différente elle aussi des demandes habituelles.

Il n’est pas toujours aisé de s’approprier la pensée chinoise. Anne propose un accompagnement en plusieurs étapes qui permet de cheminer tout au long de la formation et de tendre petit à petit de plus en plus vers l’essence même de cette discipline qu’est le Feng Shui.

Plus que l’apprentissage de la lecture factuelle de chiffres, j’y ai découvert une autre façon de se connecter et de décoder le lien entre le lieu de vie et le parcours de vie d’une personne. A travers un cas pratique que j’ai moi-même choisi (le lieu de mon enfance) j’y ai trouvé des réponses personnelles inattendues bien au-delà de ce que j’aurais pu imaginer.

J’ai particulièrement apprécié la générosité d’Anne dans la transmission de ce savoir ancestral. Plus qu’une relation de personne à personne j’ai eu parfois cette sensation de communiquer d’âme à âme. Anne ne transmet pas seulement des écrits et un savoir-faire, elle infuse en vous l’esprit du Feng Shui.

Je me suis connectée différemment avec les lieux où je vis et où je travaille. Comme pour le coaching , j’ai intégré la dimension tête/cœur/corps dans ma relation aux lieux. J’ai mis plus de conscience dans les actions qui pouvaient modifier la circulation de l’énergie dans ces lieux.

Je recommanderai ce type d’accompagnement à tous ceux et toutes celles qui souhaitent apporter une lecture différente des lieux qui nous accompagnent. Plus nous serons nombreux à avoir ces connaissances et plus nous pourrons changer les choses autour de nous et faire monter ce monde en conscience pour nous diriger vers un nouveau paradigme.

Partager :