Lætitia, aider les familles avec le Feng Shui

Quand Lætitia m’a contactée, elle évoquait dans sa demande « la décoration d’intérieur », ce qui pour moi est en général signe que nous ne sommes pas appelées à avancer ensemble. Et puis nous avons échangé.  Elle était attirée fortement par l’aspect « on a qu’une vie » de mon parcours. Je crois que c’est vraiment nos deux énergies qui se sont choisies, avec la transmission du Feng Shui comme socle. Son apprentissage et son intégration ont été littéralement fulgurants, et elle a su très vite y intégrer sa « voie » : celle d’accompagner les familles grâce à cet outil. Aujourd’hui elle vole de ses propres ailes en aidant les autres à se sentir à leur place dans leur nid (www.nidchi.com).

Aujourd’hui, je suis une femme et une mère épanouie, je peux dire aussi que depuis quelques jours je suis officiellement consultante Feng Shui investie particulièrement d’une mission : apporter un équilibre dans les lieux de vie des familles et des enfants avant tout.

Il y a 9 mois, en pleine reconversion professionnelle, je me formais en Architecture d’Intérieur Pertinente pour créer mon activité d’optimisation d’espaces tout en mettant l’humain au centre de ma réflexion. Je cherchais une formation en Feng Shui traditionnel pour me donner une vision supplémentaire, en prenant un peu plus d’altitude, sur mon travail d’aménagement des espaces.

J’ai contacté Anne d’abord pour sa proximité géographique et parce que son site internet m’appelait sans vraiment que je comprenne tous les services qu’elle proposait. Nous nous sommes trouvées des points communs, nous nous sommes comprises, elle a su s’adapter à mes contraintes du moment avec justesse et le ton de la bienveillance était déjà donné dans nos échanges. J’étais en confiance. Pendant le processus de transmission du Feng Shui ou comme Anne le dit si bien de « co-création de trajectoire », j’ai tout découvert en profondeur. Même si j’avais lu sur le Feng Shui avant, ça n’avait rien à voir avec ce que mes rencontres avec Anne m’apportaient : Au fil du temps, Anne m’a transmis son savoir sur le Feng Shui Traditionnel pour que mon nouveau métier s’infuse profondément en moi de manière durable. Nous avancions à un bon rythme, ma motivation n’a jamais faibli (et pourtant c’est bien mon point faible d’habitude 😉), et je pouvais pratiquer quotidiennement pour intégrer tout ce nouveau savoir.

Ce que j’ai le plus apprécié dans cet accompagnement c’est la bienveillance, la disponibilité, la bonne humeur d’Anne. Les supports sont clairs et complets et nous permettent de pratiquer entre chaque session. Les exercices d’application sur ma propre maison (mes maisons en fait) m’ont permis aussi de travailler sur Moi. Je ne m’attendais pas à bénéficier moi-même autant de l’art du Feng Shui dans l’étude de mes propres lieux de vie. Je suis convaincue que plus on a travaillé sur sa maison, plus on se sent légitime pour conseiller les autres sur leurs lieux. Sans que je ne m’en rende compte d’ailleurs, le Feng Shui a pris le pas sur l’architecture d’intérieur et aujourd’hui je ne suis pas architecte d’intérieur mais bien consultante Feng Shui. Je me sens à ma place, passionnée par ce nouveau challenge qui s’ouvre à moi. Je suis enfin moi-même dans mon travail et je m’autorise bien plus souvent à suivre mon intuition et à écouter ma petite voix intérieure.

Je recommande ce type d’accompagnement à toute personne qui veut s’orienter vers une nouvelle activité ou compléter une expertise déjà acquise dans le domaine de l’habitat ou de l’humain. Il faut vouloir aider, ouvrir la voie et la voix pour accompagner les gens vers le changement. Vous hésitez encore, fermez les yeux et faites confiance à votre ressenti, à votre potentiel peut être encore endormi, et surtout faites confiance à Anne pour vous guider sur ce chemin que vous décidez librement d’emprunter. Voilà, surtout sentez vous libres ! alors vous serez sûrs d’avoir fait le bon choix.

Partager :