Transmission

Je vous transmets mon expertise et mon expérience

Cycle de Transmission & de Co-Création – Passion Design


Créer, que ce soit par les idées ou avec vos mains, est votre seconde peau. Et pourtant. Aspirants créateurs au grand cœur, votre savoir et expérience créatifs s’essoufflent par vide de sens. Et l'équilibre économique est devenu plus laborieux. Je vous propose de passer à la vitesse supérieure de votre potentiel créateur. Ensemble, il sera question de (re)créer de toute pièce votre aventure, et il sera bien entendu possible de réinventer votre design et productions existants. Ce cycle est pour vous si ce qui émerge en ce moment en vous parle de collection d’objets, de produits ou de tableau, d’expérience créative en agence de pub ou de design, de matière grise en quête d'incarnation matière, le tout chargé d'audace et d'aspiration, en emballage à réinventer d’urgence. La Création au cœur de la matière, avec du plaisir et du sens..

À partir de novembre 2021 et jusqu’'en avril 2022 - ce processus de co création étant conçu pour vous permettre un (re)démarrage d’activité au printemps 2022.

Cycle de Transmission - Expertise de l'énergie & du soin des lieux


Vous êtes aimantés par ce qui se passe dans un lieu, ce que vous percevez, ce qui s'y joue. Et ce depuis longtemps. Sans comprendre pourquoi, vous sentez que vous avez quelque chose à créer et à construire dans cet univers. Quelque chose qui vous permette de lire, de décrypter et d'accompagner des clients à mieux vivre ou mieux travailler dans leur lieu.

Je vous propose une immersion organique et pratique dans cette voie, à mes côtés, pendant 5 mois, autour de rendez-vous en présentiel et à distance.

« La maison est une des plus grandes puissances d’intégration pour les pensées, les souvenirs et les rêves de l’homme. Dans cette intégration, le principe liant, c’est la rêverie. Le passé, le présent, et l’avenir, donnent à la maison des dynamismes différents, des dynamismes qui souvent interfèrent, parfois s’opposant, parfois s’excitant l’un l’autre. La maison, dans la vie de l’homme, évince des contingences, elle multiplie ses conseils de continuité. Sans elle l’homme serait un être dispersé. Elle maintient l’homme à travers les orages du ciel et les orages de la vie. Elle est corps et âme. Elle est le premier monde de l’être humain. »

Gaston Bachelard, La poétique de l’espace.