A propos
« Aussi loin que remontent mes souvenirs, prendre soin de l’espace qui m’entoure fait figure de compagnon de route. D’une chambre d’enfant aux différentes maisons à l’âge d’adulte, ranger, chiner, peindre, aménager, illustrent ma construction d’être et d’âme. Après une brève apparition à Science Po Bordeaux, je poursuis une Maitrise d’histoire contemporaine, passionnée par l’Histoire de l’Art. A l’issue, un Master 2 marketing (IAE), m’engage à démarrer ma vie professionnelle comme médiatrice culturelle au sein de La Maison de l’Innovation.
Au gré des changements de lieu, je refais mon nid avec autant d’attention et de soin. Depuis toujours, le budget maison occupe la première place devant les autres.
Dès l’âge de 17 ans, j’entends des informations avant les autres. De la voix m’annonçant la mort de mon grand-père, à celle m’informant de la mort prochaine du premier enfant arrivé à terme, mon lieu m’offre systématiquement son inconditionnel soutien. Refuge et guérisseur, en le peignant, en l’honorant de tableaux et d’objets, j’y puise le souffle qui me ramène à la vie.
De l’illustration au graphisme, en passant par des œuvres plastiques, je crée ma voie.
En 2010, je me forme au Feng Shui pour créer Feng Shui Céleste, entreprise de créations graphiques sur mesure adaptées à l’énergie du Lieu.
L’expertise subtile des espaces me conduit à créer une méthode, pour démocratiser la création d’espaces alliés en entreprise.
A 52 ans, deux grands enfants de 20 et 18 ans, je fais désormais l’expérience d’une vie amoureuse dans deux lieux. «
Ressources
De février à novembre 2020, Krystal Turcan a partagé le chemin d’Anne, et en a extrait un court-métrage.



























