Olivier, l’amour des défunts au sein des Pompes Funèbres Dabrigeon

J’ai travaillé aux côtés d’Olivier pendant plus de 3 mois. A chaque séance, nous nous donnions rendez-vous dans une nouvelle agence des Pompes Funèbres de la société Dabrigeon. Je pouvais ainsi m’imprégner de son univers, capter les silences sur les visages et me sentir plus connectée à la singularité de son métier.

J’ai découvert un homme passionné, dont la voix vibre chaque fois qu’il parle des défunts qu’il accompagne, ou dont il a eu l’occasion d’embaumer les corps aux côtés d’un thanatopracteur. Nous avons ensemble réveillé son impact pour mieux contribuer dans sa société, et plus largement dans le monde de ceux et celles qu’il accompagne chaque jour.

 

Le jour où j'ai su que la société m'offrait trois séances d'accompagnement, je n'ai pas su qu'en penser car à cette période dite de ma vie pro, je n'étais plus du tout connecté à la vie du groupe. Après nos trois séances (trois séances c'est toujours trop court :-)), ce que j'ai obtenu c'est le bien-être intérieur. Mon travail intérieur et l'écoute de mon corps pouvaient commencer. J'ai reçu de ta part une écoute et surtout le plus important, "une clé" permettant de déverrouiller mes croyances inutiles qui m'obligeaient à rester dans ma coquille sans pouvoir éclore. Notre collaboration m'aura permis de me retrouver, de m'ouvrir, de dire les choses, d'exister. Pour ma société cela m'aura permis de savoir que j'étais l'homme de la situation au poste où elle m'a posé.