Xavier & la résidence Goncourt

La résidence Goncourt est située au cœur de la ville de Clermont-Ferrand, et lorsqu’il y a un an, on me sollicite, la réhabilitation immobilière a eu lieu et entraîné un brassage culturel et social qui pose question. La mission qui m’est confiée consiste avant tout à proposer aux 250 locataires des espaces-temps leur permettant de venir déposer leurs tensions et leurs malaises.

Une fois l’étude et la stratégie du site mise en perspective, je propose un programme global de réappropriation des Lieux par leurs habitants. Je créé une nouvelle identité visuelle, à l’image de la forme des bâtiments. Puis, aux côtés de Xavier, je décide de lancer un programme d’ateliers, clés de ressourcement et de déploiement d’une dynamique d’harmonie au cœur du site. Je m’appuie sur l’expertise de Élodie de l’entreprise Les massages d’ELo, et de Florence, de l’entreprise Florence Yoga massages.

Pendant 5 mois, nous proposons des temps de découverte du yoga, de la relaxation, du feng shui, puis des séances de massage assis et enfin des ateliers de massage destinés aux enfants.

 

Partager :