Vendredi 10 octobre j’ai rassemblé tous mes morceaux.
Vraiment. J’ai perçu comme un édifice intérieur qui se rassemblait. Nul doute que venir parler de pourquoi et comment on fait ce qu’on fait, devant plus de 600 personnes, y est pour beaucoup.
Pas possible de mentir, en tout cas si d’aventure j’avais essayé, l’effet miroir du public aurait été sans filtre.
Tels les 5 doigts de la main, architecture ô combien sacrée de l’Homme de Vitruve, j’ai achevé ma pyramide existentielle.
- Pourquoi être experte de l’énergie des lieux : parce que lors de chaque grand accident de vie (ça marche aussi avec les petits), j’ai puisé la résilience nécessaire en restructurant mon espace (pro et perso).
- De mon grand absent (comme le dit si bien l’autrice Virginie Grimaldi), au deuil de mon père, les lieux sont devenus des alliés essentiels de mon équilibre intérieur. J’en ai fait un métier pour que ça marche pour vous aussi : guérir avec son lieu.
- Je me suis montrée à poil (au sens propre, ou presque), devant des inconnus. Et l’évidence fut si frappante que je suis prête à renouveler l’expérience pour permettre de marquer les esprits. J’ai à cœur de matrixer les cerveaux avec l’importance de s’appuyer sur l’énergie des lieux pour traverser les temps incertains qui s’ouvrent à nous.
- Vendredi 11 octobre j’ai rassemblé le pro et le perso en temps réel. Pour la première fois, j’ai partagé cette partie là de ma vie pro, à mon conjoint, partenaire silencieux et infiniment bienveillant dans la salle. Un gros morceau pour moi, qui cloisonne depuis toujours, pour s’épargner les mauvaises blagues liées à un métier atypique et souvent réservé aux maisons plutôt qu’aux bureaux.
- Vendredi 11 octobre j’ai plongé dans mon océan bleu et j’ai pris un plaisir monstre. Faire rire, émouvoir, le tout avec le récit de ce qu’on est, pour partager et donner envie à d’autres de tester l’énergie de leur lieu comme outil d’équilibre et de déploiement : pas de mots assez forts pour décrire.
À vous tous qui avez été là, merci.
À mes partenaires de scène, si prévenants et encourageants, merci Dimitri Repérant, Sylvie Gaillot Mizsca, Bruno Le Chevallier, Sylvère Caron, Marta Pardo, Gladys Pignide et Olivier Monin.
À mon partenaire de vie, merci.
Et enfin, last but not least, à Julie Saucerotte, pour cette opportunité extraordinaire offerte au public et aux conférenciers 💖
#energiedeslieux #conferences #urbanisme #psychologiedelhabitat