Café La Maison Universelle

Café La Maison Universelle

Parler pour créer.

La Maison Universelle est un laboratoire d’échanges et d’expériences, individuels et collectifs, en ligne & IRL.
Des temps qui interrogent la vie et en questionnent le sens. Société, énergie des lieux, performances artistiques et initiatiques.

Parce que ça va mieux en le disant.

Les Cafés

Le café inspir'

Ce nouvel espace ouvrira ses portes le 26 septembre 2022. Il est conçu tel un passeport pour retrouver la force de votre propre création. Il s’agira de vous amener à connecter et développer votre autonomie créative, au service du projet qui vous anime.

Les Cafés tips sur zoom

Les cafés tips sont des rendez-vous au cours desquels je vous donne accès à 1h30 d’échanges d’expériences et d’outils activateurs, à utiliser directement pour votre besoin. Les cafés tips ont lieu sur mon espace digital zoom, dont le lien vous est transmis après inscription. Si vous ne pouvez être présents ce jour là, votre inscription vous permet de recevoir l’enregistrement complet de ce rendez-vous.

Prix : 26 € HT

Les cafés tips en 2022

Reprise des cafés tips en septembre 2022

Les cafés débat sur zoom depuis mars 2021

Les cafés débats sont des rendez-vous au cours desquels nous échangeons librement pendant 1h30 sur un sujet de société. Les cafés débats ont lieu sur mon espace digital zoom, dont le lien vous est transmis après inscription. Si vous ne pouvez être présents ce jour là, votre inscription vous permet de recevoir l’enregistrement complet de ce rendez-vous.

Prix : 26 € HT

Les Cafés Live sur Instagram

De novembre 2020 à avril 2022, sur mon compte Instagram Anne Uriot, j’ai reçu 22 personnalités pour échanger et apporter un regard visionnaire sur des sujets de société.

Prix : gratuit

L'urgence de la sincérité
Zéro filtre que du vrai, sur toile de fond de renouveau énergétique chinois, de libre arbitre à activer et d’ouverture de cœur à faire en urgence ! Avec Sophie Keller, astrologue mais pas que !
Voir le replay
Je suis la couleur que je cherche
Jouer avec et à travers soi, son corps et son lieu ! Avec Youmna Tarazi, créatrice au grand cœur du concept S'habiller vrai 🙂
Voir le replay
Généalogie des Lieux
Quand la quête d'un lieu s'inscrit dans le tracé familial. Avec Lætitia Piffeteau, artiste-joaillère.
Voir le replay
Lieu et image
Qu’est ce qui est capturé dans une image lors de l’instantané, comment le lieu vient jouer avec le portrait, en ouvrant des portes invisibles à l’œil nu. Avec Julien Mignot, Photographe
Voir le replay
Deux toits pour s'aimer
Vivre ensemble mais séparément. Avec Mai Hua, autrice et réalisatrice.
Voir le replay
Feng Shui & traversée hivernale
4 Directions associées aux 5 éléments Feng Shui pour traverser le solstice d'hiver. Avec Stéphanie Lafranque, autrice et gardienne de cercle.
Voir le replay
Utopies et industries
Créer des utopies au service de nouveaux modèles de production et de consommation ? Vraiment ? Avec Edouard Malbois, co-founder et CEO chez Utopia Hackers.
Voir le replay
Worker at home, workaholic ?
Télétravail et productivité, avant et après confinement. Avec Valérie Demont, CEO chez Greenheart Business.
Voir le replay
Pourquoi (et comment) quitter Paris ?
Le grand saut (quantique), la fin des peurs et des croyances, de Paris à La Rochelle. Avec Gwladys Louiset, Sophrologue & Photographe de l’indicible.
Voir le replay
A la vie, à la mort !
Choisir sa mort comme on choisit sa vie ? Trinquer à un enterrement ? Avec Sarah Dumont, journaliste et fondatrice de Happy End.
Voir le replay
Spiritualo-chiante ?
Incarner sa spiritualité autrement dans son métier d'accompagnant ? Avec Krystal Turcan, CEO chez ORIGIN OM made.
Voir le replay
Création & Taoisme
Comment notre creuset commun du Taoïsme et des 5 éléments est une source inépuisable de création. Comment nos lieux nous aident en ce moment. Avec Florence Fouéré, Accoucheuse de concepts
Voir le replay
L'architecte & l'invisible des lieux
Utiliser son talent pour jouer avec ce qu'on perçoit et créer des lieux uniques. Avec Zoé Bauquis, Architecte d'intérieur.
Voir le replay
Femmes des cavernes
Lieux et foyers, un lien ancestral et ultra contemporain. Avec Barbara Grelier, virevolteuse gourmande.
Voir le replay
Mon lieu cet amoureux
Tomber amoureux, douter, puis se séparer...du Lieu. Avec Stéphanie Allerme, propulseuse de talents chez Mademoiselle Pierre.
Voir le replay
Soeurs d'âme, soeurs d'art
Un ADN qui vibre et son lieu prend vie. Quand nos âmes d'artistes donnent forme à nos missions de vie les plus intimes. Avec Céline Boura, chamane corporate et fondatrice de La Terre, le Ciel et Nous.
Voir le replay
Se rencontrer dans un rêve
Quand le rêve met une inconnue sur ma route. Dans quel but ? Avec Anouk, artiste et portraitiste ensoleillée.
Voir le replay
Lieu et confinement
Pourquoi et comment se nourrir de l'énergie de nos lieux. Avec Laure Nuiaouet, CEO chez Human Pépites.
Voir le replay
Business in Love
L'Amour au cœur de nos business. Avec Laure Nuiaouet, CEO chez Human Pépites.
Voir le replay
Rituels sacrés en mode corporate
Des pratiques ancestrales comme outils de management ? Plus que jamais en temps de crise. Avec Makeba Chamry, CEO Le Bureau des Rituels.
Voir le replay
L'énergie universelle divine c'est quoi ?
La différence entre foi et spiritualité ? Pourquoi cet engouement pour le chamanisme et non pour Dieu ? Avec Noélie Vialet, coach en image de marque et stratégie éditoriale.
Voir le replay
Beau comme un Lieu
Quand le Beau fait du Bien. Avec Laure Nuiaouet, CEO chez Human Pépites.
Voir le replay
Précédent
Suivant

Les Happenings

Qu’est-ce-qu’un Happening ? Pour ces événements en présentiel de La Maison Universelle, je vous invite à vivre une expérience inédite : une expérimentation créative et initiatique dont l’un des deux protagonistes ne connaît ni le contenu ni le résultat final.

 

Prix : sur mesure en fonction du contenu que vous souhaitez que nous proposions ensemble.

“La Magie du deux, thématique du Happening proposé par Anne le 22.02.2022, je l’ai vécue en mode pile et face, puisque j’ai été à la fois l’hôtesse de cet événement et l’une de ses participantes. Recevoir chez moi, dans mon intimité, dans ce lieu qui fut jadis la maison de mes grands-parents maternels, s’est inscrit au fil des semaines de préparation comme un passage initiatique. Et c’est effectivement ce que fut cette Magie du deux dans mon vécu. Anne nous a réellement guidés, au fil des minutes, vers un lâcher prise et une ouverture à soi par le biais de son art, savant tissage de taoïsme et de créations artistiques, le tout dans une interconnexion avec l’ensemble des participants. “L’atelier final, auquel chacun des ateliers précédents menaient sans en avoir l’air, a été pour moi comme une mort et une renaissance simultanée, avec un sentiment de gratitude infinie pour ce lieu qui me nourrissait depuis 9 mois déjà. Anne est pour moi une Passeuse, de la trempe de celles qui n’ont pas besoin de se dire pour l’être réellement !”

Florence Fouéré, le 1er mars 2022

Les amis de La Maison Universelle

J’ai eu envie de créer un espace où les échanges peuvent se poursuivre, où vous pouvez entrer en relation les uns avec les autres, et venir partager vos idées, vos inspirations, les drôles comme les sérieuses, suite aux débats auxquels vous avez participé.

Rejoindre le groupe privé « Les amis de la Maison Universelle » est possible et gratuit, dès lors que vous avez participé au moins à un événement payant de la Maison Universelle. Sur cet espace, vous pourrez poursuivre les réflexions sous toutes leurs formes, partager des infos ou des événements dont vous avez connaissance, ou que vous organisez, dans l’esprit des cafés et de la Maison Universelle. C’est-à-dire un esprit ouvert et d’avant-garde, sur nos pratiques et sur nos projets, sur ceux que le monde fait émerger. Vous aurez également accès en avant première aux dates des cafés, apéros, et autres événements qui seront proposés.

J’ai à cœur que ce lieu vienne nourrir l’idée de la communauté, dans l’esprit du partage éclairé et joyeux, et de l’entraide bienveillante quand le besoin se fait sentir.

A l'origine

“On boit encore, parce que le vin allège le poids des vies et laisse les mots s’envoler, imprécis et beaux, comme des lâchers de ballon.”
Grégoire Delacourt, Danser au bord de l’abîme.