Février 2024 marque l’entrée des lieux dans une nouvelle période énergétique de 20 ans, de 2024 à 2044, dans laquelle l’énergie du feu sera celle qui nous proposera d’accéder à sa puissance et son énergie. Feu, lumière, rayonnement, féminin sacré : tels sont les grands axes qui vont être les piliers des 20 années à venir. Et dont tous nos lieux vont sentir fortement la présence (lire mon post sur ce sujet).
Voilà ce que je sais et ce que je peux vous partager.
Pour le reste, je suis l’illustration des mots de Socrate : « la seule chose que je sais, c’est que je ne sais rien ».
Alors je poursuis ma route, dans la douceur de ce que j’ai commencé en septembre 2021. Cultiver la terre, transmettre le fruit de ma pratique avec des livres et des conférences, ouvrir les portes de mon lieu pour vous accueillir sur la voie de la guérison et de la création par les lieux.
Et aussi, vivre : cuisiner des plats pour mes ados et prolonger les diners avec eux pour les entendre parler de leur vie et de leurs rêves. Me réjouir des vendredis qui arrivent avec mon amoureux, prendre le bus pour le rejoindre et sentir comme j’ai gagné en légèreté à lâcher ma voiture. Réfléchir à ce qu’on va boire à l’apéro et avec qui. Ouvrir mon agenda et voir quel jour je vais pouvoir libérer pour aller marcher avec une copine, et quelle matinée je vais barrer pour prendre mon temps. Ouvrir mon cahier de culture du jardin, confortablement installée dans le secteur Nord de ma maison, sentir la présence bienveillante de l’étoile montagne 5 des étoiles volantes, avec qui j’ai fait alliance et qui me soutient. Choisir ce que je vais planter et où, relire ce qui a marché et ce que je sens qu’il faut essayer à nouveau, encore. Savourer comme ce jardin m’a fait gagner en humilité et en persévérance dans tous les domaines de ma vie. Méditer à côté du poêle et me sentir nourrie par la douceur de l’énergie invisible de l’étoile montagne 8. Constater avec évidence que j’ai pleinement épousé le rythme de la lenteur que mon lieu m’invitait à suivre.
Voilà comment je vais continuer d’injecter ici et là encore plus de lumière, en douceur, dans ma vie.
Et vous ?
Je vous souhaite une très belle et douce année 2024,
Au plaisir de vous lire, vous rencontrer ou vous retrouver, ici ou ailleurs 🌟
Anne